04 42 82 92 45

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Avocat au Barreau de Marseille (13)
Maître Anne-Laure COPPANO Avocat au Barreau de Marseille
Contactez le cabinet

Honoraires du cabinet 

L’avocat est libre d’établir le coût de ses prestations, sans devoir respecter un barème imposé. Cependant, pour instaurer une relation de confiance avec ses clients, Maître Anne - Laure COPPANO s’engage à vous informer, dès la prise de contact, sur les modalités d’honoraires pratiquées par son cabinet.

Honoraires du cabinet d’avocat à La Ciotat
 

La transparence des honoraires d’avocat

Selon la déontologie de la profession, l’avocat est tenu de garantir la transparence de ses honoraires, notamment en vous informant sur les méthodes de facturation qu’il pratique et les provisions ainsi que les débours engagés.

Pour respecter la liberté de fixation des honoraires et dans un souci de fournir une information précise en dehors de toutes obligations légales, Maître Anne-laure COPPANO s’engage à garantir la transparence de sa rémunération en considérant les règles ci-dessous :
  • Vous fournir une information préalable sur le cout de ses interventions et les méthodes de facturation possibles (taux horaire, coût forfaitaire ou honoraires de résultat)
  • Rédiger une convention d’honoraires mentionnant précisément les frais et débours engagés par son cabinet (frais de procédure, d’huissier, de secrétariat…) avec la signature ou l’accord du client
  • Vous avertir en cas d’évènement pouvant modifier le montant des honoraires prévus selon l’évolution du dossier
  • Vous fournir sur demande un état détaillé des prestations effectuées
  • Établir, selon l’avancement de l’affaire, une facturation sur les diligences réalisées et vous en tenir informé (honoraires au temps passé)
  • Vous remettre, à la fin du dossier, un compte détaillant les diligences accomplies et rappelant les montants à payer

L’établissement de convention d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Cette méthode de facturation consiste à payer l’avocat en fonction du temps consacré au dossier. Un taux horaire basé sur la complexité de l’affaire sera fixé dès l’ouverture du dossier, pour être ensuite multiplié par le nombre total d'heures engagées.

L’établissement de convention d’honoraires

Les honoraires au forfait

Pour les dossiers sans aucune complication, il est possible de fixer une rémunération globale et forfaitaire à l’avocat pour réaliser une prestation précise. Ce montant peut être modifié au cours de l’affaire, mais toute diligence non prévue fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
 

Les honoraires au résultat

Les deux parties peuvent aussi convenir d’une rémunération conditionnée par le résultat du recours. Elle devra être constituée d’honoraires de base, quelle que soit la décision juridique, et d’honoraires de résultat basés sur un montant ou un pourcentage défini, en cas de décision favorable.
 

 

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Chèque
Chèque
Virement
Virement
Paiement espèces
Espèces
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Anne-Laure COPPANO Télèphone04 42 82 92 45
Adresse125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat