04 42 82 92 45

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Avocat au Barreau de Marseille (13)
Maître Anne-Laure COPPANO Avocat au Barreau de Marseille
Contactez le cabinet

Avocat en préjudice corporel à La Ciotat 

Si vous avez subi un préjudice corporel suite à un accident de la vie, à un accident de la route faites appel à Maître Anne-Laure COPPANO.

Le cabinet vous assiste pour obtenir à l'amiable une juste indemnisation de vos préjudices (moral, coprorel, esthétique, d'agrément, financier). 

Si vous même ou l'un de vos proches avez eu un accident de la route, un accident domestique, ou subi un préjudice, alors prenez attache avec Maître Anne-Laure COPPANO pour défendre vos intérêts face à un assureur, et exercer vos recours contre le responsable. 

Le principe de la responsabilité civile

Le principe de la responsabilité civile repose sur le fait que toute personne ayant causé des dommages à un tiers est tenue d’assurer la réparation des atteintes endurées. Si le préjudice ne résulte pas d’une faute, la responsabilité objective du tiers peut toujours être engagée pour obtenir une indemnisation.

Avocat en préjudice corporel à La Ciotat
Aux yeux de la loi, toute personne victime d’accident de la vie ou d’accident de la route ayant entrainé des préjudices est indemnisable pour la totalité des dommages corporels endurés. Si l’incident implique la faute d’un tiers, la responsabilité civile de ce dernier peut être engagée. Dans ce cas, le devoir d’indemniser le préjudice de la victime revient au fautif ou à sa compagnie d’assurance.

Afin de faire valoir vos droits ou connaitre les démarches à entamer pour obtenir réparation suite à un accident, sollicitez les interventions de Maître Anne-Laure COPPANO. En plus d’élaborer votre dossier (recherche de preuves, expertise médicale, évaluation du préjudice...), elle reste à vos côtés lors de la négociation auprès de l’assureur du fautif.
 

Le préjudice de la victime

Pour prétendre à une indemnisation, plusieurs étapes doivent être réalisées par la victime.
 

L’évaluation du dommage

L’évaluation et la quantification du dommage subi sont incontournables pour obtenir une réparation. Afin que le préjudice soit reconnu comme tel, une expertise médicale doit être effectuée par un médecin, désigné par un juge. Cette étape consistera à déterminer la nature et la gravité des séquelles permettant de fixer le montant des dommages-intérêts.

Pour que l’indemnisation soit recevable, trois éléments doivent être prouvés, à savoir la faute du responsable, l’existence du dommage et le lien de causalité entre les deux. Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance durant cette étape et veiller au respect de la procédure légale, confiez votre dossier à Maître Anne-Laure COPPANO, avocat à La Ciotat.
 

L’existence du préjudice

Si le dommage corporel constitue les préjudices les plus fréquents, il est important de noter que la victime peut également demander une réparation pour d’autres types d’atteintes subies : dommage matériel (détérioration bâtiment, équipement…), préjudice moral (décès, assistance pour la victime…), préjudice financier (perte de revenu…), préjudice esthétique, sexuel, d’agrément, etc.

L’existence du préjudice
Les dommages temporaires ou permanents entrainant l’incapacité au travail ou la perte d’un travail sont également indemnisables.
 

L’indemnisation du préjudice subi

Dès lors que la responsabilité du tiers fautif est prouvée, sa compagnie d’assurance prend en charge l’indemnisation du préjudice. L’obtention d’une réparation ne concerne pas seulement la victime directe, mais également les victimes indirectes qui sont les parents, les enfants ou le conjoint de la victime.

La plupart du temps, lorsque l’assureur présente une proposition d’indemnisation, la somme procurée ne correspond pas toujours à la gravité des préjudices. Il faudra alors confier les négociations à Maître Anne-Laure COPPANO afin qu’elle oblige la compagnie à vous verser un montant conséquent aux dommages et accélère la liquidation des préjudices. Elle pourra par ailleurs entamer les démarches requises pour une indemnisation judiciaire si un contentieux survient.
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Chèque
Chèque
Virement
Virement
Paiement espèces
Espèces
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Anne-Laure COPPANO Télèphone04 42 82 92 45
Adresse125 Avenue Camugli
13600 La Ciotat